Shadow of the Tomb Raider offrira une gestion plus fine de la difficulté
La difficulté dans les jeux vidéo est une notion assez complexe. Tout le monde a en tête des jeux avec un niveau trop facile et le niveau d'après trop dur. Shadow of the Tomb Raider veut offrir davantage de liberté.
La plupart du temps, les jeux vidéo proposent de simples niveaux différents : facile, normal, difficile, parfois du “extrême”. Cela sera vrai aussi pour le très attendu jeu de Square Enix Shadow of the Tomb Raider mais cette fois, le studio veut offrir aux joueurs davantage de contrôle.
Une gestion plus fine de la difficulté dans Shadow of the Tomb Raider
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, les niveaux de difficulté sont désormais séparés en catégorie. Si l’on souhaite des combats plus difficiles, il suffira d’ajuster le niveau de difficulté des combats en conséquence. Si, par contre, c’est l’exploration ou la complexité des énigmes que l’on veut ajuster, là encore, il suffira d’affiner le niveau dans la catégorie adéquate.
Dans chaque catégorie, quatre niveaux sont proposés : facile, normal, difficile et “obsession mortelle”. Par exemple, dans la catégorie Exploration, en facile, votre chemin sera indiqué assez clairement, les camps de base seront éclairés, etc. En obsession mortelle, par contre, vous n’aurez rien de tout cela, il vous faudra vous débrouiller pour vous orienter, pour allumer vos camps de base, etc. Et les sauvegardes ne seront possibles que dans les camps.
Parfait pour adapter le jeu selon vos préférences
Cette gestion plus fine de la difficulté permettra aux joueurs de personnaliser le jeu comme ils l’entendent, selon qu’ils préfèrent tel ou tel aspect dans un jeu de ce genre. Shadow of the Tomb Raider est actuellement prévu pour le 14 Septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.