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Tomb Raider : l’avenir de la licence ne serait pas menacé

Pop Culture > Jeux Vidéo > Square Enix > Tomb Raider
Par Jordan Servan,  publié le 15 avril 2019 à 15h30.

Le producteur de Shadow of the Tomb Raider révèle que l'arrêt de la franchise mettant en scène Lara Croft serait une véritable surprise.

Avec plus de 4 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, Shadow of the Tomb Raider a tout de même été considéré comme une déception pour Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix. Le nouvel opus de la célèbre licence n’a clairement pas été à la hauteur des attentes de l’éditeur nippon, mais également de nombreux joueurs. Même si certaines personnes n’ont pas été convaincu par ce troisième et dernier chapitre des origines de Lara Croft, Jonathan Dahan d’Eidos Montréal est content du résultat : “Nous sommes ravis de la manière dont Shadow of the Tomb Raider a évolué, à la fois du côté des critiques et des performances. C’est pourquoi nous avons continué à produire des contenus téléchargeables, car nous sommes enthousiastes à l’idée de la manière dont cela s’est passé.”

Faut-il craindre une mise au placard de la licence Tomb Raider après cet “échec” ? Jonathan Dahan est plus que confiant : “Je serais extrêmement surpris de ne pas en voir plus. Nous ne sommes pas en mesure de dire quoi que ce soit sur la suite des événements, mais je serais vraiment étonné que l’on n’entende plus parler de la franchise (…) Nous avons dû apprendre à travailler avec plusieurs studios et nous en sommes venus à entretenir de très bonnes relations avec Crystal Dynamics. J’espère que c’est quelque chose que nous allons continuer à faire, car cela apporte une sensation très agréable aux jeux de permettre à des personnes ayant des expériences et des antécédents différents de travailler sur le jeu.”

Tomb Raider devait redevenir un “leader technologique”

Jonathan Dahan a déclaré que la principale mission avec ce nouveau Tomb Raider été de relancer la franchise en tant que leader technologique. Dahan explique notamment qu’il est fier de la rapidité avec laquelle Rise of the Tomb Raider a pu passer en 4K avec la Xbox One X : “Nous voulions vraiment en faire en sorte que si quelqu’un achète une Xbox One X, il obtienne du 4K et du 30 images par seconde. En fait, c’est impressionnant de voir à quel point la console a tenu le coup. J’ai hâte de voir quelle sera la prochaine évolution technologique.“

Le Récap
  • Tomb Raider devait redevenir un “leader technologique”
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