The Walking Dead saison 5 : record d’audience pour la reprise
Encore une nouvelle saison et encore une réussite pour The Walking Dead qui signe un record d'audience avec le 1er épisode de la saison 5.
17,3 millions. C’est le nombre de téléspectateurs américains qui étaient devant la chaine AMC dimanche soir dernier pour la reprise de The Walking Dead. Avec presque un million de personnes devant leur écran de plus que le season premiere de l’année dernière (16,11 millions exactement), la série signe tout simplement son nouveau record d’audience.
Cette audience, qui ne fait que monter de saison en saison (5,35 millions pour la première, puis 7,26 millions pour la 2ème et 10,87 millions pour la 3ème), explique presque à elle seule le fait que la série soit déjà renouvelée pour une 6ème saison et l’arrivée future d’un spin off.
Ça en fait du temps de braaaiiiiin disponible
Soit dit en passant, de manière totalement subjective et sans spoil aucun, cette reprise était d’excellente qualité et méritait bien ce record. Reste maintenant à la série à ne pas tomber dans ses travers habituels et à assurer le spectacle de manière régulière et pas juste pour quelques rares épisodes.
Par ailleurs, il semble que ce S05E01 ait aussi eu du succès auprès des pirates. D’après Excipio, l’épisode aurait été téléchargé environ 1,27 million de fois en 24h. Les précédents season premiere avaient été téléchargés « seulement » 296 000 fois pour la saison 3 et 178 000 fois pour la saison 4. Le champion dans ce domaine reste cependant le S0401 de Game of Thrones, téléchargé 1,86 million de fois en 24h.