The Walking Dead : la série télévisée a dominé les audiences aux USA en 2015
En 2015, la série télévisée The Walking Dead de la chaîne AMC a écrasé de nombreuses séries concurrentes dans pratiquement toutes les catégories aux Etats-Unis.
La série horrifique de la chaîne AMC peut se targuer d’avoir réalisé une année 2015 exceptionnelle en occupant la première place dans divers classements américain liés aux séries télévisées. En effet, d’après le bilan des audiences publié par Nielsen (spécialiste de l’édition professionnelle et de la mesure d’audience en télévision, radio, presse écrite, internet et téléphonie mobile), The Walking Dead domine presque tous ses concurrents.
Ainsi, il est possible de constater que la série télévisée The Waking Dead est première chez les 18-49 ans mais également chez les 18-34 ans. La série du network AMC se permet aussi de rassembler plus de 10 millions de téléspectateurs (chaque semaine) aux USA via la VOD : un chiffre qui dépasse ceux de Empire, The Blacklist ou encore The Big Bang Theory. Enfin, The Walking Dead pointe à la quatrième place des programmes américain en 2015 avec 19,7 millions de téléspectateurs par épisode sachant qu’elle est devancé par Sunday Night football, The Big Bang Theory et NCIS.
The Walking Dead, la star de Twitter
Et comme si ce n’était pas suffisant, The Walking Dead garde sa place de numéro 1 sur le réseau social Twitter. En effet, Nielsen indique que pas moins de 4 millions de personnes voient pratiquement chaque semaine les 424.000 tweets envoyés par le compte officiel de la série concernant chaque nouvel épisode. D’ailleurs, ces fameux tweets sont envoyés par une moyenne de 153.000 auteurs uniques et vu un peu plus 28 millions de fois au total.
D’ailleurs, rappelons que la deuxième partie de la saison 6 de The Walking Dead est prévue pour le 14 février prochain sur AMC et le lendemain en France sur OCS. Rick, Carl et les autres survivants de la bande risquent d’avoir encore des problèmes avec les zombies…