The Crown : une date de diffusion pour la saison 3
Ce mois de novembre, Netflix diffusera la troisième saison de la série dramatique historique romancée The Crown. Pour l'occasion, le service de streaming change de période, mais aussi de casting avec Olivia Coleman qui entre en scène.
Basé sur la pièce The Audience de Peter Morgan, elle-même inspirée du long-métrage The Queen (Sa Majesté La Reine) de Stephen Frears, la série The Crown lancée le 4 novembre 2016 sur Netflix est prévue d’emblée pour durer six saisons, à raison de 10 épisodes par chacune. Couvrant la vie de la reine Élisabeth de son plus jeune âge à son règne, elle prévoyait ainsi également dès le départ de changer de casting toutes les deux saisons, à mesure sur les périodes historiques se succèdent. Si la première saison couvrait une période comprise entre 1947 et 1955, la seconde permettait de suivre les évènements historiques se déroulant entre 1956 (Crise du Canal de Suez) à 1964, année pendant laquelle naît le prince Edward.
Un nouveau et solide casting
Les deux premières saisons voyaient s’affairer devant la caméra Claire Foy (First Man, Millénium) en reine, aux côtés de Matt Smith (Doctor Who) en prince Philip, accompagnés de Vanessa Kirby dans le rôle de la princesse Margaret, sœur de la reine. Pour les troisième et quatrième saisons, c’est Olivia Colman qui reprend le rôle de la reine. Actrice très expérimentée, elle a été récompensée en 2019 par l’Oscar de la meilleure actrice pour son incarnation de la reine Anne dans le film de Yorgos Lanthimos, La Favorite. À ses côtés se trouveront Tobias Menzies (Casino Royale) en prince Philip et Helena Bonham Carter (Sweeney Tood, Harry Potter) dans celui de Margaret. Déjà récompensée aux SAG Awards pour ses acteurs des deux premières saisons et nommée vingt-six fois aux Emmy Awards, la série ne devrait logiquement pas avoir de mal à renouer avec les prix.
Date de départ : 17 novembre 2019
Au cours de la troisième saison, qui courra de 1964 à 1976, on pourra découvrir les relations entre la maison royale et le Premier ministre Harold Wilson qui tenu deux mandats. Diffusé à partir du 17 novembre prochain, soit deux ans après la saison 2, le drame historique se voit se dirigera ensuite vers les mandats de Margaret Thatcher et sa relation avec lady Diana Spencer.