Take-Two Interactive veut réduire les espaces entre les sorties
La maison-mère de Rockstar Games et 2K Games souhaite commercialiser des jeux plus souvent en réduisant les délais.
Six ans d’écart entre la sortie de GTA IV et GTA V, sept ans d’écart entre la sortie de Borderlands 2 et Borderlands 3, huit ans d’écart entre Red Dead Redemption et Red Dead Redemption 2… L’éditeur américain Take-Two Interactive commence à en avoir marre des sorties trop espacées des jeux dits “non sportifs”, cela doit désormais changer : “Je ne le vois pas se développer davantage. En fait, je pense que dans de nombreux cas, cela peut se compresser. Je pense que vous avez raison de dire que notre volonté de chercher à engager de façon permanente les consommateurs a eu pour effet de réduire la pression pour arriver sur le marché avec un tout nouveau titre. Mais nous constatons qu’il y a une différence entre le temps qu’il faut à nos créateurs pour faire le meilleur travail possible et ce que le consommateur veut. Nous croyons que les titres au repos sont une excellente chose. Il y a 12 ans, j’étais un peu bizarre lorsque nous avons dit que nous ne pensions pas qu’il soit logique d’annualiser les titres non sportifs, et maintenant la plupart des gens seraient d’accord. Mais je pense que 8 ans est probablement trop long.”
Pour réduire les espaces entre les sorties, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, veut étoffer ses effectifs, acheter des outils de développement améliorés et éventuellement commercialiser des jeux plus courts à leur sortie, mais dont le suivi par la suite serait plus important : “Il est possible que la capacité à proposer du contenu de manière continue, longtemps après la sortie initiale d’un hit, implique que le jeu initial ne soit pas aussi long en termes d’heures de jeu que ce qu’il était autrefois nécessaire de proposer dans un monde où, une fois le jeu sorti, les joueurs ne recevaient plus rien.“