Take-Two Interactive : Strauss Zelnick préfère la réédition d’un jeu avec une version améliorée que la rétrocompatibilité
Le PDG de l'éditeur américain Take-Two Interactive estime que le succès commercial prolongé d'un jeu n'est pas lié à la rétrocompatibilité, mais exclusivement par la capacité à offrir des rééditions proposant des nouveautés majeures.
Suite au récent bilan financier de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick a organisé la traditionnelle réunion avec les investisseurs et autres analystes afin de faire le point sur le futur de la société. L’homme fort de l’éditeur américain a ainsi été questionné sur un hypothétique impact d’une éventuelle rétrocompatibilité de la PS5 et de la Xbox Scarlet avec les jeux PS4 et Xbox One concernant les ventes de Red Dead Redemption 2 sur le long terme. Strauss Zelnick ne considère pas la rétrocompatibilité comme une clé vers le succès : “Je ne pense pas que la rétrocompatibilité soit si importante que ça dans les faits. Je pense que la raison pour laquelle nous avons connu une si belle expérience avec Grand Theft Auto V lorsque nous l’avons sorti sur consoles nouvelle génération est, tout d’abord, parce que le contenu a été mis à jour de manière significative avec d’incroyables nouvelles fonctionnalités.”
Il vante également la qualité de ses productions : “C’est aussi parce que le jeu était si extraordinaire qu’il est resté le porte-étendard de la nouvelle génération jusqu’à la sortie de Red Dead Redemption 2. Rien n’est arrivé à son niveau aussi bien d’un point de vue technologique que créatif. Pour le moment, il est difficile de savoir comment Red Dead Redemption 2 va s’en sortir à l’avenir mais il a fait un excellent démarrage“. A noter que selon quelques sources en interne, Rockstar Games travaille déjà sur une remasterisation de RDR2 pour la PS5 et la Xbox Scarlet. Une sortie serait prévue d’ici 2020.