Switch : le Nintendo Labo dévoile les Toy-Con, des morceaux de cartons en guise d’accessoires
L'expérience interactive inédite sur Nintendo Switch à destination des enfants est donc une création du Nintendo Labo et se nomme les Toy-Con, des accessoires en carton conçus pour accueillir les Joy-Con et l'écran de la console hybride.
Nintendo a décidé de revenir à ses premiers amours avec le Nintendo Labo, à savoir construire des jouets physiques. Cette nouvelle « division » de la firme de Kyoto fonde principalement sa stratégie sur trois principes : construire, jouer et découvrir. Avec les Toy-Con du Nintendo Labo, les enfants (et les grands-enfants) vont pouvoir assembler sans colle des morceaux de cartons à découper facilement (pas besoin d’un ciseau) afin de donner vie à une moto, une canne à pêche, une voiture radiocommandée ou encore un piano. Un tutoriel avec les plans des accessoires à construire sera disponible sur la Nintendo Switch.
Retrouvez d'autres infos sur le site officiel de #NintendoLabo : https://t.co/mg2HFDxB0f pic.twitter.com/yyEIQ7zSW9
— Nintendo France (@NintendoFrance) January 17, 2018
Le Toy-Con 01 Multi-Kit (voiture, canne à pêche, maison, moto et piano) et le Toy-Con 02 Kit Robot seront disponibles à partir du 27 avril 2018. Le premier pack sera vendu à 69,99 dollars et le second à 79,99 dollars. Un jeu sera offert dans chaque pack (celui du pack Kit Robot n’est autre que Project Giant Robot, imaginé par Shigeru Miyamoto et annulé en 2017). L’éditeur japonais proposera également un ensemble de personnalisation (deux rouleaux d’adhésifs, deux planches de pochoir et deux planches d’autocollants) à une dizaine de dollars. Enfin, sachez que Le Nintendo Labo sera présent à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris les 2 et 3 mars prochain et permettra aux médias, parents et enfants de découvrir les Toy-Con destinés à la Nintendo Switch.
Les Toy-Con du Nintendo Labo se dévoilent en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1ldReccpyuo