Supergirl saison 2 : un premier aperçu d’un nouveau héros, Guardian
Durant la saison 2 de Supergirl, le journaliste James "Jimmy" Olsen va devenir le super héros Guardian.
Après un atterrissage plutôt réussi sur The CW, la saison 2 de Supergirl a visiblement décidé de se prendre en main et d’aller dans une direction où on ne l’attendait pas forcément. Ainsi, outre l’ajout de Superman au casting, les scénaristes ont visiblement décidé de chambouler encore un peu plus la vie du personnage de James Olsen.
De photographe à pseudo Captain America
En effet, le journaliste incarné par Mehcad Brooks, qui déclare avoir été « comme un enfant à Noël » lorsqu’il l’a appris, incarnera prochainement le super héros Guardian. Durant les prochains épisodes de la série, il va ainsi réaliser qu’être un photographe ne lui suffit plus et qu’il souhaite devenir plus qu’un simple sidekick de Supergirl.
Il va ainsi enfiler le costume (une armure sobre et non un costume bleu et jaune) et le bouclier indestructible du personnage créé en 1942 par Joe Simon et Jack Kirby. Ces derniers sont également derrière la création de Captain America, dont les similitudes sont évidentes. Par ailleurs, pour l’aider dans sa nouvelle carrière de justicier il va recruter Winn (Jeremy Jordan) et les deux hommes ne vont rien dire aux autres personnages.
Une décision étonnante pour Supergirl
Ajouter un nouveau héros via un personnage déjà bien installé est déjà assez inattendu, mais cela l’est encore plus lorsque l’on se penche sur le Guardian des comics. En effet, la véritable identité du héros est normalement Jim Harper, un policier de Metropolis. Ce dernier a d’ailleurs été introduit dans la saison 1 de Supergirl où il est en fait un colonel désagréable incarné par Eddie McClintock. Bref, les scénaristes de Supergirl ont décidé de faire les choses comme ils l’entendaient plutôt que de suivre aveuglément les comics DC. Pourquoi pas.