Steve Ditko, co-créateur de Spider-Man, est décédé
Steve Ditko est un nom que tous les fans de comics connaissent bien. Cette légende du comics s'est malheureusement éteinte à l'âge de 90 ans.
Steve Ditko, créateur de comics et artiste, véritable légende dans le monde haut en couleurs des comics, est donc décédé à l’âge de 90 ans. Selon The Hollywood Reporter, Steve Ditko avait été retrouvé mort dans son appartement de New York le 29 Juin mais il était déjà mort depuis deux jours, semble-t-il.
Steve Ditko est mort à l’âge de 90 ans
Steve Ditko est surtout connu pour avoir créé le personnage de Spider-Man aux côtés de Stan Lee en 1961 et Doctor Strange en 1963, toujours avec Stan Lee. Après cela, il quittait Marvel pour des raisons qui restent aujourd’hui encore assez mystérieuses. Il est ensuite allé travailler chez DC – œuvrant notamment sur Blue Beetle, Captain Atom, The Question, Shade the Changing Man, et bien d’autres – et d’autres sociétés. Steve Ditko avait continué de créer des personnages réussis, comme Squirrel Girl au début des années 1990, avant de prendre sa retraite juste avant l’année 2000.
Solitaire, son influence sur le monde des comics est énorme
Si nombre de ses personnages sont aujourd’hui cultes, Steve Ditko était l’un des créateurs de comics les plus solitaires. Il donnait très rarement des interviews, se montrait encore plus rarement en public. Les photos récentes de lui sont peu nombreuses. Néanmoins, son influence dans le monde des comics, ne serait-ce que sur Spider-Man, fut suffisante pour lui assurer une jolie place dans l’histoire. Sa contribution à l’industrie du comics est énorme, les fans ne l’oublieront jamais.