Spec Ops The Line : une suite est inconcevable
Si plusieurs personnes impliquées dans le développement de Spec Ops : The Line ont fait savoir plusieurs fois qu'une suite n'était pas dans les plans, Walt Williams en a remis une couche.
Par le passé, Walt Williams, le lead narrative designer de Spec Ops : The Line, avait déjà expliqué qu’une suite du TPS avec un système de couverture similaire à un Gears of War se déroulant dans la ville de Dubaï ne pourrait voir le jour, malgré la demande de certains joueurs à cause de son échec commercial. Récemment, il a encore donné les raisons qui font qu’il n’y a aucun espoir : « Une suite n’est pas possible parce que le développement du jeu a été brutal et douloureux, et parce que toutes les personnes qui ont travaillé dessus préfèreraient manger du verre pilé plutôt que d’en faire un autre. De plus, il ne s’est pas vendu. »
Walt Williams, l’auteur du jeu de guerre inspiré de l’œuvre de Joseph Conrad, « Au Cœur des Ténèbres », n’a clairement pas mâché ses mots lors de son explication aux internautes via son compte Twitter et annonce également la couleur sur une hypothétique sortie d’une version remasterisée de Spec Ops : The Line sur PS4 et Xbox One : « Je serais surpris si ça se faisait. Mais si vous en voulez une, dites-le à 2K. C’est à eux qu’appartient le jeu. C’est à eux que revient la décision, pas à Yager Development ou à moi. »
Un DLC solo de Spec Ops : The Line était prévu
Avec un développement étalé sur quatre ans, 2K Games avait de grands espoirs en Spec Ops : The Line au point de laisser plus de temps aux équipes du studio allemand Yager pour développer un DLC solo (qui devait se dérouler après la fin du jeu) et même planifier une suite si les ventes étaient au rendez-vous… Malheureusement, malgré un retour plus que positif de la presse et même des joueurs, le shooter a été un échec commercial. Il se dit d’ailleurs que le titre se serait seulement écoulé à 770.000 exemplaires.