Space X : Objectif Mars en 2018 pour la capsule Red Dragon 2
Space X met un gros coup d’accélérateur dans son projet de conquête de la planète Mars et viens d’annoncer que sa capsule Red Dragon pourrait rejoindre la planète rouge des 2018.
La société Space X d’Elon Musk se sent-elle pousser des ailes depuis qu’elle a réussi à récupérer le lanceur Falcon 9 sur une barge située en pleine mer ? En tout cas la société privée de voyage spatial du créateur de Tesla semble plus que jamais prête à conquérir Mars ! Dans un tweet publié hier, Space X indique en effet avoir l’ambition de lancer sa capsule Red Dragon vers Mars dès 2018.
Space X recevra le soutien de la Nasa dans cette mission qui sera un pas important en direction du premier vol habité sur la planète rouge.
Space X veut se poser sur Mars en 2018
Alors que jusqu’alors, la capsule de Space X sert avant tout à ravitailler la station spatiale internationale de manière totalement automatisée, la firme désire maintenant l’utiliser pour y envoyer des astronautes.
En parallèle, Space X travaille également sur Red Dragon II qui est prévue pour « se poser sur n’importe qu’elle planète du système solaire ». Ce vol vers Mars serait un premier galop d’essai. « Dragon 2 est conçu pour pouvoir se poser partout dans le système solaire et la mission Red Dragon sur Mars sera le premier vol d’essai », a précisé Elon Musk sur Twitter.
La Nasa pour appuyer la firme d’Elon Musk
Bien entendu, il est encore trop tôt pour que Red Dragon transporte des hommes sur Mars dans deux ans. Un voyage au-delà de la Lune serait de l’aveu même d’Elon Musk trop inconfortable. Pour cette nouvelle mission ambitieuse, Space X recevra le soutien technique de la Nasa dans la préparation de ce vol. L’agence spatiale américaine pourra dans le même temps recueillir de précieuses données pour sa première mission habitée vers Mars prévue pour 2030.
Planning to send Dragon to Mars as soon as 2018. Red Dragons will inform overall Mars architecture, details to come pic.twitter.com/u4nbVUNCpA
— SpaceX (@SpaceX) April 27, 2016
Elon Musk donnera certainement plus de détail sur ce projet de vol vers Mars lors de la conférence astronomique de Guadalajara au Mexique en septembre prochain. Quoi qu’il en soit, les premiers tests de Falcon Heavy, la nouvelle version du lanceur prévu pour faire voler la capsule Dragon jusqu’à Mars, auront lieu le mois prochain.