Sony : la version améliorée de la PS4 répondait à un besoin du marché
Le constructeur nippon estime que commercialiser une amélioration de sa console en cours de génération a été une évolution nécessaire pour l'industrie vidéoludique.
Durant un entretien accordé au magazine hebdomadaire britannique The Market for Computer and Video Games, le vice-président de Sony Interactive Entertainment Europe, qui n’est autre que Warwick Lick, s’est exprimé concernant la bonne vente de la PS4 durant l’année 2018 (notamment grâce à des licences reconnues mondialement comme God of War ou Spider-Man) ainsi que la fameuse non-présence de la société japonaise durant l’E3 2019 en juin prochain. Si ces deux sujets sont déjà bien connus des joueurs, un dernier point de l’interview confirme que la PS4 Pro de Sony était véritablement une bonne idée : “L’upgrade de la PS4 vers la PS4 Pro en cours de cycle est un bon exemple d’évolution nécessaire. Permettre à la communauté de mettre à jour leur matériel en cours de cycle a permis à nos joueurs les plus impliqués d’obtenir une expérience encore plus immersive qui va de pair avec les dernières avancées technologiques des télévisions.”
Warwick Lick va même jusqu’à dire que la version améliorée de la PS4 de Sony était un besoin réel du marché : “Nous avons découvert qu’environ une PS4 vendue sur cinq est une PS4 Pro depuis le lancement de cette dernière. Et environ 40% de ces achats de PS4 Pro ont été réalisés par des joueurs existants qui ont upgradé leur matériel. La PS4 Pro a donc un impact positif sur le milieu des jeux vidéo ainsi que sur nos joueurs“. A noter que les chiffres dévoilés sont au-dessus de ceux divulgués l’été dernier par Philippe Cardon (vice-président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment Europe) durant l’E3 2018.