H1Z1, un MMO de zombie apocalypse par Sony Online Entertainment
Concurrent de DayZ ou encore Rust, H1Z1 veut imposer son style dans le monde impitoyable des zombies
Depuis quelques années, les zombies, c’est un peu comme les super-héros, on en croise davantage sur nos écrans que de gens normaux. Quoi qu’il en soit, ce risque de lassitude ne fait pas peur à Sony Online Entertainment qui vient d’annoncer H1Z1, un sandbox de survie dans un univers de zombie apocalypse.
https://www.youtube.com/watch?v=i9p-swTFCdo
C’est dans un livestream sur Twitch que John Smedlay, président de SOE, a présenté en détail ce titre qui ressemble forcément à Day Z. Ce qui devrait faire l’originalité de H1Z1, c’est la répartition des joueurs sur plusieurs serveurs isolés qui pourront répondre à des règles différentes, un choix qui permettra de donner aux joueurs le pouvoir de profondément et durablement modifier leur environnement. Le système d’artisanat, ou crafting pour les intimes, serait en théorie plus poussé que chez la concurrence. On sait par ailleurs qu’il n’y aura aucune notion de niveau de personnage ou de compétence.
Dans H1Z1, on ne pourra pas danser la zumba du zombie, mais on pourra faire tout le reste
Ainsi, dès le début, les joueurs pourront faire ce qui leur chante (ou presque), que ce soit mettre en place une véritable place forte surarmée, sillonner le pays pour tuer tout ce qui bouge ou vivre tranquillement dans une ferme isolée. Enfin, on sait que les joueurs pourront contribuer au développement du titre par l’intermédiaire de Player Studio.
Attendu tout d’abord sur PC, avec un accès anticipé à 20 dollars, il faut savoir que le jeu complet sera basé sur un modèle économique de micro-transactions. Il est possible que le titre arrive sur PS4, mais cela n’a pas encore été confirmé à 100%.