Snapchat pourrait prochainement proposer des selfies simulant la 3D
La 3D pourrait bientôt débarquer dans Snapchat. En effet, la société vient de racheter discrètement la start-up Seene, spécialisée dans cette technologie.
Toujours plus populaire avec ses 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Snapchat pourrait proposer une nouvelle fonctionnalité très bientôt incluant la 3D. Après la multitude de filtres ajoutés dans l’application pour s’amuser avec les selfies, la 3D pourrait faire son entrée à la liste des effets suite au rachat de la start-up Seene.
Les selfies 3D pourraient débarquer dans Snapchat
Snapchat est une application pour échanger des messages, des images et des vidéos de manière éphémère. L’appli est très populaire, surtout auprès des utilisateurs qui ont entre 12 et 25 ans. Elle sait se renouveler et propose régulièrement des nouvelles fonctionnalités, notamment les nombreux filtres que l’on peut ajouter à ses selfies pour les rendre plus ludiques et plus récemment les stickers.
Snapchat a racheté il y a quelques mois la start-up Seene, qui propose une application sur iOS et Android permettant de prendre et de partager des photos d’objets, de panoramas ou encore des selfies en leur donnant un effet 3D. Ainsi l’application au fantôme pourrait bien proposer cette même technologie et offrir à ses utilisateurs la possibilité de créer des selfies en 3D directement depuis leur smartphone, sans passer par un autre logiciel.
Un premier pas vers la réalité augmentée ?
Selon le site « Techcrunch », Snapchat pourrait utiliser cette technologie et le savoir-faire des ingénieurs de Seene pour investir le domaine de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’application de messages éphémères n’a cependant pas commenté ces informations.
Le montant de la transaction entre Snapchat et Seene n’a pas été révélé mais, toujours d’après le site technologique, il serait « faible ». Quant aux équipes de Seene elles pourraient rejoindre les locaux de l’appli Snapchat à Los Angeles aux Etats-Unis. Alors que l’application est passée devant Twitter en termes de nombre d’utilisateurs actifs, elle cherche à séduire toujours plus d’utilisateurs grâce à des nouvelles fonctionnalités innovantes.