Skull & Bones n’est plus prévu pour 2018, Ubisoft donne du temps aux développeurs
Attendu pour la fin de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC, Skull & Bones d'Ubisoft Singapour est finalement repoussé à 2019-2020.
L’éditeur Ubisoft a profité de son récent bilan financier (un chiffre d’affaires annuel supérieur à l’objectif d’environ 1,64 milliard d’euros pour un résultat opérationnel supérieur à l’objectif qui était à 270 millions d’euros et un résultat net qui s’établit à 220,6 millions d’euros) pour annoncer le report de Skull & Bones, un jeu de piraterie en ligne : « La société a décidé de donner plus de temps de développement à Skull & Bones et d’offrir ainsi aux joueurs une expérience toujours plus engageante. Skull & Bones est dorénavant attendu sur l’exercice 2019-2020. »
Who is going to win this battle? ☠️ pic.twitter.com/3aeTRsJHxH
— Skull and Bones (@skullnbonesgame) November 17, 2017
Ubisoft montrera Skull & Bones à l’E3 2018
Le directeur créatif Justin A. Farren s’est exprimé via les forums d’Ubisoft sur ce que représente Skull & Bones pour son équipe et lui-même, tout en confirmant son retard : « Nous avons annoncé que Skull and Bones sortira plus tard que prévu. Ce n’est jamais une décision facile à prendre et nous voulions vous donner plus de contexte derrière. Il y a un an, nous avons fièrement annoncé Skull & Bones à l’E3 2017. Depuis lors, nous travaillons dur pour développer la vision d’Ubisoft Singapore sur la piraterie tout en regardant de très près les retours que nous avons reçus sur nos forums et nos réseaux sociaux. Ces commentaires continus sont vitaux car nous voulons construire une communauté qui partage la même excitation que nous avons pour Skull & Bones. Ici à Singapour, c’est notre plus grand jeu et c’est un projet rempli d’une immense passion. Beaucoup d’entre nous y travaillent depuis quelques années, et nous voulons que ce jeu se réalise afin d’atteindre notre ambition de livrer le jeu de pirates ultime pour ravir les joueurs au lancement et pour les années à venir. »
https://www.youtube.com/watch?v=wqRpOxv-wAM
Il a ensuite annoncé que Skull & Bones sera présent durant la conférence d’Ubisoft à Los Angeles en juin prochain, tout en expliquant à quoi s’attendre avec cette nouvelle licence : « Notre objectif reste aussi clair que jamais. On est en train de construire un océan ouvert partagé systémique qui capture l’essence de la piraterie imaginaire avec de nombreuses activités. Nous aspirons à créer un jeu où l’acte d’attaquer et de voler des navires en mer – et où chaque décision que vous prenez – vous oblige à évaluer soigneusement le risque par rapport à la récompense. Nous construisons également un monde riche en traditions et en histoires, où l’on rencontrera des personnages mémorables et qui offrira une toile pour créer ses propres aventures. Vous permettre de définir vos propres objectifs et d’éliminer vos rivaux avec vos propres conditions est la clé de l’expérience que nous voulons créer. Je suis excité et tellement fier de vous montrer à l’E3 2018 ce que l’équipe a réalisé au cours des douze derniers mois.«