SimCity : après le lancement catastrophique, 92% des problèmes corrigés
Après une semaine de lancement plus que chaotique, les choses semblent commencer à rentrer dans l'ordre pour SimCity.
On aurait pu croire que l’expérience de lancement désastreuse de Diablo III aurait appris quelque chose aux éditeurs de jeux vidéo, il n’en est rien. Équivalent à la fameuse erreur 37, lors de la semaine de lancement de SimCity une grande majorité des joueurs n’ont tout simplement pas pu jouer au titre. En effet, ce dernier demande au joueur d’être obligatoirement connecté aux serveurs du jeu pour jouer, même en solo.
EA et Maxis n’avaient pas prévu un nombre aussi conséquent de joueurs et le nombre beaucoup trop faible de serveurs proposés, ainsi que leur mauvaise architecture, couplé à de nombreux bugs, ont fait qu’il était impossible de se connecter ou de jouer plus de quelques minutes d’affilée sans plantage.
De nombreux patchs sont donc sortis en urgence ce weekend afin de régler au plus vite les problèmes. De nouveaux serveurs ont aussi été déployés et l’architecture globale a été améliorée afin d’optimiser leur temps de réponse. D’après Lucy Bradshaw, la vice-présidence de la production chez Maxis, 92% des crashs dont souffre le jeu depuis son lancement seraient ainsi corrigés, ne laissant que « quelques points à régler ».
Face à l’indignation justifiée des joueurs et aux nombreuses demandes de remboursement, EA va proposer à ces derniers un exemplaire dématérialisé gratuit d’un jeu de son catalogue. Ceux ayant déjà activé SimCity recevront donc un email le 18 mars leur indiquant comment récupérer le jeu mystère.
Enfin, sur Twitter, le développeur déclare, en réponse à une pétition lancée par les joueurs, qu’un mode hors-ligne n’était pas pour tout de suite, mais qu’il s’agissait d’une possibilité étudiée.