Shazam s’améliore et devient plus rapide
Dans sa dernière mise à jour, l'application de reconnaissance musicale Shazam se dote de nouvelles fonctionnalités et surtout accélère l'analyse des morceaux.
C’est via un communiqué que Shazam a dévoilé le contenu de la nouvelle mise à jour de sa célèbre application de reconnaissance musicale. Toujours plus riche, cette dernière se dote une fois encore de quelques nouveautés, mais vient avant tout améliorer son coeur : sa technologie de reconnaissance. Ainsi, Shazam promet encore plus de vitesse et de précision pour un affichage de résultat record.
Plus de fonctionnalités et de liens
Mais au-delà de cette amélioration qui fera grappiller quelques secondes à des milliers de mobinautes, Shazam se dote d’outils pensés pour que les utilisateurs restent davantage sur l’application et ne la ferme pas simplement après une recherche.
Cela passe tout d’abord par un moteur de recherches. Disponible sans avoir à s’inscrire ou à se connecter, celui-ci permet de rechercher un artiste ou une chanson afin d’obtenir plus d’infos, des paroles, regarder des vidéos, écouter des pistes ou encore suivre des musiciens.
Ces derniers (ceux disposant d’un compte certifié, plus de 600 à l’heure actuelle) disposent en cumulés de 2 milliards d’abonnés. Shazam met d’ailleurs particulièrement l’accent sur cette fonctionnalité qui n’est pas toute neuve qui permet aux utilisateurs de découvrir ce que leurs artistes préférés ont eux-mêmes découvert avec Shazam.
Télécharger Shazam
Si l’application ne se met pas à jour automatiquement sur votre terminal, direction comme d’habitude l’App Store pour iOS, le Play Store pour Android et le Microsoft Store pour Windows 8 et Windows 10.