Samsung présente un smartphone Android sans internet
Un smartphone sans connexion internet, une aberration ? Par pour Samsung !
Quand on pense aux smartphones, la première chose qui vient à l’esprit est l’utilisation d’applications très souvent connectées à internet. Et pour cause : nos téléphones permettent désormais d’écouter des morceaux, regarder des vidéos, naviguer sur les sites, partager avec le monde entier… Pourtant, le prochain modèle de la firme sud-coréenne – leader sur le marché des smartphones – proposera sera sous Android… mais ne pourra se connecter internet. Une démarche particulière qui en réalité fait sens lorsque l’on connait les utilisateurs visés !
Un smartphone incompatible avec internet
Le téléphone, appelé Samsung Galaxy J2 Pro, ne peut simplement pas se connecter avec des réseaux 2G, 3G ou 4G. Pourtant, ce dernier tournant sous Android sort bel et bien en 2018. En réalité, ce modèle est pensé pour éviter les distractions suscitées par une connexion internet. Et pour cause : on ne compte plus le nombre de minutes (d’heures ?) perdues à naviguer sur le web entre Twitter, Instagram, Snapchat… à actualiser sans cesse les réseaux sociaux et autres pages internet. Avec le Galaxy J2 Pro, Samsung vise essentiellement les étudiants ne voulant être distraits par leurs smartphones. Que ces derniers se rassurent : le téléphone peut bien prendre des photos et envoyer des SMS/MMS, recevoir des appels etc. Le Galaxy J2 Pro propose même une application dictionnaire appelée Diodict 4 avec l’anglais et le coréen déjà proposés. Ce smartphone, uniquement disponible en coréen, affiche un prix de 199 100 won – soit environ 151 euros – avec deux coloris : or et noir.
Une fiche technique entrée de gamme
Rien de surprenant : le Galaxy J2 Pro est un entrée de gamme, loin de s’adresser aux aficionados des smartphones et autres gamers. Le téléphone propose assez simplement un écran 5 pouces qHD Super AMOLED – technologie phare de Samsung, un processeur 4 cœurs cadencés à 1,4 GHz couplé à 1,5 Go de RAM, un capteur arrière de 8 mégapixels et avant de 5 mégapixels, un stockage de 16 Go extensible microSD et une batterie 2600 mAh… amovible (chose rare aujourd’hui !).