Samsung Galaxy Gear : une pub à la mémoire des smartwatches de l’histoire
Samsung vante les mérites de la Galaxy Gear en faisant revivre de célèbres montres du cinéma et de la télé
Nous sommes en 2013, et c’est à partir de cette année qu’il est désormais possible de ne pas avoir l’air de sortir de Star Trek, Dick Tracy ou de K2000 lorsque l’on parle à sa montre. C’est en effet aux fameuses montres intelligentes du cinéma et de la télévision que Samsung fait référence dans une nouvelle série de pubs pour sa montre Galaxy Gear.
Dans un premier spot ou plusieurs montres mythiques sont reconstituées en images de synthèse, Samsung nous rappelle que la Gear propose un design qui n’aurait pas démérité dans un bon vieux film de SF, mais qu’elle serait aussi tout à fait capable d’être la star d’un prochain épisode de Power Rangers. Et dans un second spot, on ne voit pas la Gear mais on découvre le nombre incroyable de films et de séries télé et animées qui ont mis un jour en avant les performances de montres futuristes.
Ainsi, d’après Samsung, l’époque où l’on passe de la science-fiction à l’utilisation dans la vraie vie de montres intelligentes, est arrivée. Pour les premiers qui ont pu tester la Gear en profondeur, elle marche très bien, mais elle se limite pour le moment à une connexion avec le Galaxy Note 3, ce qui, à ce jour, se révèle trop contraignant pour que les ventes puissent véritablement décoller. On attend la compatibilité avec plus d’appareils Android avec impatience.