Samsung annonce quand sera déployé Android Pie sur ses smartphones
Le déploiement devrait arriver pour le début d'année 2019
Android Pie souffre du même problème que ses prédécesseurs : une fragmentation bien trop importante. Résultat : des versions qui mettent du temps à sortir face à un grand nombre de modèles, constructeurs, surcouches… Certains tentent tout de même de proposer Android Pie le plus rapidement possible comme Sony ou encore Samsung. Et c’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui puisque la firme coréenne a décidé d’en dévoiler un peu plus sur le déploiement à venir de cette dernière version du système d’exploitation de Google. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faudra tout même attendre un petit peu…
Une première vague à venir pour 2019
C’est sur l’application Samsung+ que la firme coréenne a décidé de détailler le plus précisément possible la vague de mise à jour Android Pie à venir pour le début de l’année 2019, sans préciser le mois. Le géant coréen ne précise pas non plus les modèles même si il semble évident que les derniers sortis en profiteront. XDA-Developers affirme de son côté qu’Android Pie devrait proposer une première bêta pour la fin du mois d’octobre. Ce seront la Coréen du Sud, les USA et l’Angleterre qui pourront en profiter via un programme d’inscription.
Espérons tout de même que la mise à jour Android Pie arrivera rapidement. Comme expliqué précédemment, la fragmentation de l’OS de Google est importante et sans ces dernières versions, difficile de bénéficier parfois des correctifs de sécurité. Avec le projet Treble, les développeurs du système d’exploitation tentent de rendre disponibles plus rapidement les mises à jours chez les différents constructeurs. De son côté, Apple et iOS n’a pas ce problème puisque gérant le côté logiciel et matériel de ses appareils.