Samsung annonce de nouveaux smartphones abordables, dont le Galaxy A6
Si les flagships ont droit à une annonce en bonne et due forme via un événement presse dédié, les appareils d'entrée et moyenne gamme, eux, se contentent d'un communiqué de presse...
Samsung vient ainsi d’annoncer le Galaxy A6, un nouveau smartphone relativement abordable, dans la gamme des Galaxy A, laquelle rencontre un certain succès depuis plusieurs années maintenant. Le Galaxy A6 sera vendu à un prix de détail suggéré du fabricant de 359,99$, mais on devrait le trouver moins cher chez les revendeurs.
Samsung annonce le nouveau Galaxy A6
Sur le papier, l’appareil semble offrir un rapport qualité/prix plutôt intéressant : processeur Exynos 7884 octo-core, 3 Go de RAM, capteur à large ouverture (f/1,7) et batterie de 3 000 mAh. Ce smartphone sera lancé avec Android 8 et intègre capteur d’empreinte digitale ainsi qu’un système de reconnaissance faciale 2D.
ainsi que la Galaxy Tab A 10,5 pouces
Dans le même temps, Samsung lance aussi la tablette Galaxy Tab A 10,5 pouces, à 329$. Celle-ci propose un processeur Qualcomm Snapdragon 450 8 coeurs, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible via microSD), un écran LCD 1 920 x 1 200 pixels. Point d’AMOLED donc comme les appareils haut de gamme et des bords qui assez présents, des sacrifices nécessaires pour le tarif.
Probablement moins connu du grand public, le communiqué de presse de Samsung mentionne aussi les nouveaux Galaxy J3 et J7. Dans leurs déclinaisons 2018, ils seront vendus 250$ pour le J7 et 170 pour le J3.
Il s’agit là assurément du segment le plus concurrentiel du marché mais aussi celui où les clients sont certainement les plus enclins à suivre les conseils d’un vendeur en magasin ou à rester sur une marque qu’ils connaissent bien. Et à ce petit jeu, Samsung sait aussi tirer son épingle du jeu.