Ryse: Son of Rome restera-t-il une exclu Xbox One ?
Le partenariat entre Crytek et Microsoft semble indiquer que oui, Ryse devrait rester une exclusivité.
Mise à jour : Ryse: Son of Rome est d’ores et déjà disponible à l’achat, suivez notre bouton pour l’acheter.
Et la question du jour nous vient de Timour qui nous demande si Ryse : Son of Rome restera une exclusivité Xbox One ?
Et bien mon ami, Ryse est effectivement présenté comme une exclusivité Xbox One, et sur tous les salons sur lesquels nous sommes allés et avons pu discuter avec les équipes de développement du jeu, rien ne semble montrer que le titre pourrait connaître une sortie sur d’autres plateformes, tant les liens entre le studio Crytek et Microsoft semblent solides comme les lacets de mes chaussures. Difficile de connaître les termes du contrat qui lient Crytek au géant américain de Redmond mais tout porte à croire que Microsoft ne laissera pas filer aussi facilement un tel atout. A l’image d’Halo sur Xbox et de Gears of War sur 360, Ryse est le fer de lance de la Xbox One. Tu sais ce qu’il te reste à faire si tu aimes les films de gladiateur. Aheum.
Ryse: Son of Rome : retour sur le jeu
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ryse : Son of Rome est un jeu de tir à la troisième personne qui vous emmène tout droit dans la Rome antique. Dans la peau de Marius Titus, un soldat de l’empire romain, votre mission est simple : il faut éliminer tous les barbares qui croiseront votre chemin, un beat them all en bonne et due forme. Réalisé par le studio allemand Cryteck, Ryse : Son of Rome exploitera à fond la carte graphique de votre Xbox One, pour un rendu visuel spectaculaire et une qualité technique irréprochable.
Éclairages époustouflants, boue plus vraie que nature, sols en marbre sous vos pieds, on se croirait dans une super production hollywoodienne. Lors des combats vous ne raterez aucun détail avec une caméra qui se situe en plein cœur de l’action pour profiter pleinement du spectacle. Pour renverser vos ennemis à coups d’attaques, contre-attaques et roulades, vous disposerez de boucliers, pilums, balistes et autres armes de l’Antiquité.
Tout au long des 6 chapitres du jeu, Marius devra trouver les clés des combinaisons pour venir à bout des ses ennemis dans des luttes où les exécutions finales prennent souvent des traits plutôt sanglants. On regrette cependant un gameplay un peu répétitif, pour un jeu qui peut être bouclé en une grosse après-midi.