Rocket League : Tournois et autres améliorations au menu du dernier patch
Le mode Tournois n'est assurément pas la seule nouveauté intéressante du patch 1.43 de Rocket League, disponible sur PC et consoles.
Difficile de critiquer le suivi de Psyonix sur Rocket League depuis la sortie de son jeu en juillet 2015. En témoigne aujourd’hui une nouvelle mise à jour majeure (1.43), toujours gratuite, venant apporter du contenu et des améliorations bienvenues au jeu toujours aussi peuplé de joueurs sur toutes les plateformes.
L’attendu mode Tournois est là
Tout d’abord, les joueurs peuvent désormais créer et rejoindre des tournois. De 8 à 128 (!) équipes peuvent s’inscrire à chaque tournoi, qui sont d’ailleurs compatible cross-plateforme. Plusieurs options sont disponibles pour le créateur d’un tournoi, dont un niveau minimum facultatif pour les joueurs.
Ensuite, outre du nouveau contenu cosmétique (drapeaux, caisses, palette de couleurs étendue…) et quelques changements d’interface (dont de meilleures indications en jeu en cas de problèmes de connexion), on relèvera une nouvelle organisation et de nouveaux filtres dans le garage pour gérer son inventaire, des sons améliorés pour le public, ou encore la possibilité de bannir un joueur d’un chat pour l’empêcher d’envoyer des messages.
Du changement sous le capot de Rocket League
Enfin, pour les joueurs sur Switch, la capture vidéo des 30 dernières secondes jouées a été ajoutée, de même qu’un “Mode Qualité”. Celui-ci propose d’ajouter différents effets graphiques (lens flares, puits de lumière, ombres dynamiques et profondeur de champ) au jeu, mais en adoptant un affichage à 30 i/s (en 1080p sur téléviseur et 720p en portable). Le “Mode Performance” lui propose du 60 i/s (900p sur téléviseur et 720p en portable).
Le changelog complet est disponible ici.