Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Des revenus records pour les applications mobiles en 2016

Tech > Mobile > Android > Applications mobiles
Par David Pain,  publié le 21 janvier 2017 à 18h00.

2016 aura été une année particulièrement faste pour les éditeurs d’applications mobiles. Leurs revenus auront augmentés de 40% l’an dernier.

Selon les chiffres communiqués par App Annie, l’année 2016 aura été exceptionnelle en ce qui concerne les revenus des applications mobiles. Le marché aura progressé de 40% l’an dernier, les jeux mobiles étant le principal moteur de cette croissance, Pokémon Go en tête.

Le marché des applications mobiles au mieux de sa forme en 2016

Les éditeurs d’applications, tout comme les plateformes de téléchargements App Store et Play Store, peuvent remercier les utilisateurs de smartphones et tablettes, l’année 2016 aura été une année exceptionnelle à tous points de vue. Le marché a connu une croissance de 40%. Les développeurs d’applications auront ainsi touché 35 milliards d’euros.

Ce sont 90 milliards d’applications qui auront été téléchargées en 2016, soit une hausse de 15% par rapport à l’année dernière. C’est l’Inde et la Chine qui dominent désormais le marché, au détriment des Etats-Unis. L’Inde occupe la première place en nombre de téléchargements sur Android alors que la Chine est devenue en 2016, la première source de revenus de l’App Store d’Apple.

Le temps passé sur les applications a également augmenté. Ainsi, les utilisateurs ont passé 900 millions d’heures sur des applications mobiles en 2016 (2 heures par utilisateur en moyenne), soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente. Les applications de messagerie et de réseau social ayant été les plus utilisées.

Une croissance boostée par les jeux mobiles

Ce sont les jeux mobiles qui ont rapportés le plus aux éditeurs l’année dernière. Ils ont représenté 75% du chiffre d’affaires sur l’App Store et 90% sur Android. Le jeu de l’année restant Pokémon Go. Le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic et Nintendo aura généré 950 millions de dollars de recettes en seulement quelques mois.

Le Récap
  • Le marché des applications mobiles au mieux de sa forme en 2016
  • Une croissance boostée par les jeux mobiles
En savoir plus
  • La luminosité auto de votre iPhone vous rend fou ? Voici quoi faire
  • Amazon préparerait un forfait téléphonique gratuit pour ses abonnés Prime (aux États-Unis)
  • La prochaine puce Tensor des Google Pixel 8 en fuite
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -