Remedy Entertainment modernise son identité visuelle et change de logo
Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour le studio finlandais Remedy Entertainment.
Fondé en 1995, Remedy Entertainment n’a pas changé ou modernisé son logo depuis 1999, date à laquelle un conflit avec LucasArts a poussé le studio fondé par Samuli Syvähuoko, Markus Mäki, Sami Nopanen, John Kavaleff et Sami Vanhatalo à « accélérer » le processus de recherche d’une identité visuelle plus adaptée à ses objectifs et à aboutir à l’emblématique « R » encerclant une balle. La balle représentait l’ère de Max Payne, mais dans les années qui ont suivi et qui ont vu Remedy produire Alan Wake, Quantum Break et Control, l’ancien logo n’a plus été considéré comme représentant de manière adéquate le travail et les ambitions de la société qui collabore avec Tencent. C’est pourquoi, au cours des dernières années qui ont vu Remedy s’étendre en Suède et travailler sur plusieurs IP à la fois, ses concepteurs ont travaillé à la création d’un nouveau logo pour refléter son « évolution constante ».
It's time to redefine our studio's visual identity to bring more consistency, showcase our evolution over the years, and better express our vision of today’s Remedy.
We haven't updated our logo in more than 20 years. That is, until now.
Read more: https://t.co/2pNs8cRVQp pic.twitter.com/pa8Ysm9HW9
— Poison Pill Entertainment (@remedygames) April 14, 2023
Thomas Puha, directeur de la communication chez Remedy Entertainment, a déclaré :
La création d’un nouveau logo et d’une identité visuelle modernisée pour Remedy a été un voyage émotionnel, comme tout ce qui a trait à l’art. Si vous suivez Remedy depuis longtemps, vous savez certainement à quel point la direction artistique est vitale pour nous. Pas seulement pour nos jeux, mais aussi pour l’identité de notre studio. Sans parler de nos sweats à capuche (…) Il était temps de mettre à jour et de redéfinir notre identité visuelle afin d’apporter plus de cohérence, de montrer notre évolution au fil des ans et de mieux exprimer notre vision du Remedy d’aujourd’hui. Ce logo représente beaucoup pour nous, mais nous savons qu’il représente aussi beaucoup pour vous. À l’instar des jeux que nous créons chez Remedy, nous avons abordé ce processus avec beaucoup d’attention, de considération et de passion. Nous voulons créer des mondes, des histoires et des personnages mémorables que vous pourrez découvrir à travers nos jeux. Nous voulions que notre nouveau logo reflète notre évolution constante et notre volonté de continuer à créer des jeux passionnants avec les meilleurs éléments. Cependant, il s’agit toujours d’un seul et même Remedy, où la créativité courageuse s’épanouit. Nous espérons que ce nouveau look vous plaira.
Alan Wake 2 vise toujours une sortie pour 2022
Si Remedy Entertainment a affirmé dans son rapport financier du quatrième trimestre 2022 que le développement d’Alan Wake 2 était presque terminé et que le jeu était « jouable du début à la fin », le studio finlandais a réaffirmé cette période de sortie :
Notre avenir est incroyablement excitant. Malgré près de trois décennies dans l’industrie vidéoludique, nous avons l’impression de n’en être qu’au début. Vous pouvez vous attendre à voir Alan Wake 2 sortir dans le courant de l’année, ainsi qu’à plusieurs expériences Remedy de grande qualité dans les années à venir.