Rebel Moon en deux films : une conséquence majeure explique la division
Le réalisateur américain Zack Snyder annonce que la division de Rebel Moon en deux films a affecté la fin de la première partie.
Tl;dr
- Zack Snyder confirme que sa saga Rebel Moon sera divisée en deux films.
- La première partie s’intitule Rebel Moon: Part One – A Child of Fire.
- La division de Rebel Moon a eu un impact sur la fin de la première partie.
- Zack Snyder suggère que chaque film Rebel Moon aura un ton distinct.
Rebel Moon, le Star Wars de Zack Snyder
Le réalisateur américain Zack Snyder promet une expérience épique avec la sortie prochaine de son space opera Rebel Moon sur Netflix. L’histoire, qui suit le parcours de Kora, une guerrière solitaire interprétée par Sofia Boutella, se bat aux côtés des habitants d’une colonie agricole paisible contre un empire intergalactique maléfique.
Un film, deux parties
Dans une démarche audacieuse, Zack Snyder a choisi de diviser son récit en deux parties distinctes. La première partie, intitulée Rebel Moon: Part One – A Child of Fire, est prévue pour le 22 décembre prochain sur la plateforme de streaming Netflix, tandis que la seconde, Rebel Moon: Part Two – The Scargiver, sortira le 19 avril 2024.
Un impact sur le dénouement
Zack Snyder a révélé dans une interview à Total Film (via GamesRadar) que la division de Rebel Moon a eu des répercussions considérables sur la fin de la première partie. Il promet que chaque film aura une ambiance unique :
Le premier film prépare le terrain pour le deuxième. La fin est un cliffhanger ahurissant qui nous lance dans The Scargiver. Les deux films ont des tonalités très différentes. Dans la première partie, nous passons beaucoup de temps dans le village, à nouer des relations réelles avec les lieux et les gens. Ainsi, lorsque nous devons vraiment nous battre et mourir pour eux, nous nous soucions d’eux.
Un pari risqué
Malgré le succès de films à gros budgets comme Dune ou Fast X, conclure un film sur un cliffhanger est toujours risqué. Le défi pour Rebel Moon: Part One – A Child of Fire sera de raconter une histoire complète et satisfaisante malgré cela.
On en pense quoi ?
Il est clair que Zack Snyder prend un risque en divisant son récit en deux films. Cependant, son audace pourrait s’avérer payante si la première partie parvient à captiver les spectateurs et à les tenir en haleine jusqu’à la sortie de la seconde. Quant à l’utilisation du cliffhanger, il faudra voir si elle réussit à susciter l’enthousiasme ou si elle laisse un sentiment d’inachevé.