Quelques chiffres hallucinants de Netflix
Présent dans de plus en plus de pays, Netflix connaît une croissance continue dont les chiffres parlent pour elle, avec presque 140 millions d'abonnés et 15,79 milliards de chiffre d'affaires, l'entreprise voit l'avenir d'un bon œil !
Spécialistes des études comparatives en matière de produits et services high-tech, les rédacteurs du site Comparitech nous ont livré un rapport complet sur l’état et la répartition des revenus et des abonnés de Netflix. Loin devant ses concurrents, le géant de la vidéo en streaming ne cesse de gagner en popularité chaque année.
Netflix en hausse, avec 140 millions d’abonnés et 15,79 milliards de chiffre d’affaires
La preuve en chiffres, Netflix connaît véritablement une croissance insolente, et ce n’est à priori pas sur le point de s’arrêter. Ce phénomène, qui est vérifiable à l’échelle mondiale et dans chacun des pays où est proposé ce service de SVOD, ne semble pas même ralenti par la hausse progressive, mais continue du tarif de ses abonnements ou par l’émergence de gros concurrents.
Selon l’étude réalisée, les chiffres annoncés par la firme en fin d’année 2018 annonçaient déjà presque 140 millions d’abonnés, générant au niveau mondial la coquette somme de 15,79 milliards de chiffre d’affaires.
Une croissance générale
Si les revenus de Netflix atteignent de tels plafonds, c’est notamment dû à son énorme succès aux États-Unis où la firme réalise 7,6 milliards des 15,79 de son chiffre d’affaires mondial, avec 58 millions des 139 millions d’abonnés au niveau mondial. Ce qui revient à dire que ce continent représente plus de 48% des revenus du géant de la SVOD.
Bien que d’amplitude nettement inférieure, ce succès est également notable en Australie avec 1,27 milliard de bénéfice, au Royaume-Uni avec 1,1 milliard, au Brésil avec 961 millions, et au Canada avec 712 millions.
Le phénomène n’est d’ailleurs pas sur le point de ralentir, puisque même les pays profitant de Netflix de longue date voient leur nombre d’abonnés augmenter continuellement. Remarquons qu’en France, qui pourtant profite de ce service depuis peu, les chiffres augmentent également et atteignent 566 millions de chiffre d’affaires, hissant l’hexagone à la septième place du classement mondial.