PUBG Mobile a dépassé Fortnite à Thanksgiving et généré 32,5 millions de dollars en novembre 2018
Un joli chiffre qu'a atteint le Battle Royale.
Sur le terrain des Battle Royale, il existe deux grands concurrents : Fortnite et PUBG. Pour rappel, le Battle Royale met en compétition un certain nombre de joueurs qui doivent s’entretuer jusqu’au dernier sur une map qui se réduit progressivement. De son côté, Fortnite mise sur le cartoon et les construction tandis que PUBG est bien plus réaliste. Et c’est le second qui nous intéresse aujourd’hui puisque le titre aura dépassé son grand concurrent lors de la période de Thanksgiving. Il semblerait que les joueurs de PUBG aient été nombreux – sans oublier que le titre a généré 32,5 millions de dollars sur mobile rien qu’en novembre 2018.
PUBG est toujours aussi présent sur la scène gaming
C’est en tout cas ce que Sensor Tower, spécialiste du milieu mobile, révèle. Le titre qui brille par son Battle Royale a plus que jamais remporté l’adhésion des joueurs avec 32,5 millions de dollars rien qu’au mois de novembre. A titre de comparaison, le jeu avait rapporté 27 millions de dollars en août. La venue de l’hiver semble pousser les joueurs à rester chez eux profiter de PUBG Mobile – ou plus généralement dans les transports en allant travailler ?
Ce chiffre est d’autant plus impressionnant pour PUBG que le titre se place juste devant Fortnite, pourtant leader du Battle Royale et jeu phare du studio Epic Games, lors de la période de Thanksgiving. Un joli pied de nez au jeu qui aura dépassé très rapidement PUBG et est disponible sur iOS, Android, PS4, XBox One, PC, Nintendo Switch. Pour rappel, PUBG n’est disponible “que” sur Android, XBox One, PC et depuis peu sur PS4. Le titre semble prendre son temps pour s’installer sur les plate-formes.