PS5 : prix adapté au marché et progression du développement
Sony s’engage à proposer la PS5 à un prix considéré comme acceptable sur le marché des consoles.
Durant l’annonce de ses derniers résultats financiers, Sony Interactive Entertainment a donné des nouvelles de la PS5. Hiroki Totoki, directeur financier du constructeur japonais, a fait savoir que les équipes sales et marketing analysent constamment le coût et le prix acceptable sur le marché pour le lancement d’une console. Ils sont également conscients du niveau de profit attendu des investisseurs. Si ces déclarations peuvent confirmer la fameuse tendance d’un prix de vente plus élevé que celui de la PS4, il n’est pas impossible que Sony bluffe volontairement pour que Microsoft communique en avance le prix officiel de la Xbox Project Scarlett. Mark Cerny, lead architect des consoles PlayStation” avait tenu des propos plus ou moins similaires lors d’une entrevue dédiée à la PS5 : “Je pense que nous serons capables de la proposer à un prix de vente conseillé qui sera intéressant pour les joueurs au vu de son ensemble de fonctionnalités techniquement avancé.”
Sony évoque l’avancée du développement de la PS5
Totoki-san confirme que la nouvelle console de Sony est entre de bonnes mains : “Nous avons précédemment annoncé que nous vendrons la PS5 à partir de la saison des fêtes de fin d’année 2020. Il s’agit là de l’étape la plus importante en ce qui concerne le renforcement de la plateforme PlayStation. Le développement de la PS5 progresse comme prévu et nous pensons que le développement des jeux se passe bien chez nos divers partenaires. Nous nous attendons à pouvoir proposer des expériences de jeu hautement engageantes et dignes de ce que les utilisateurs actuels de la PS4 et de nouveaux utilisateurs potentiels attendent de nous.”
Bientôt de nouvelles acquisitions pour les SIE Worldwide Studios ?
Avec 14 sociétés de développement aux USA, en Europe et au Japon, Sony est toujours à la recherche de nouvelles pépites : “Lors de la journée des relations avec les investisseurs, nous avons mentionné que la force de Sony réside dans les exclusivités et les nouvelles licences. Dans le but de les renforcer, nous avons annoncé en août le rachat du studio Insomniac Games. Il va contribuer à améliorer notre organisation de développement des first-party. À l’avenir, nous continuerons à rechercher des opportunités d’investissement pour améliorer toujours plus nos contenus“. Les prochains sur la liste pourraient être Bluepoint Games, Housemarque et Remedy Entertainment.