PS4 : Metal Gear Solid V Ground Zero plus beau sur PC que sur la console de Sony
La version PC de Metal Gear Solid Solid V : Ground Zero sera plus belle que la version Playstation 4 et pourra tourner en 4K.
La sortie d’un nouvel épisode de la franchise phare d’infiltration Metal Gear Solid est toujours un évènement sur la planète vidéoludique. Le prochain opus des aventures de Snake, The Phantom Pain est très attendu par les fans de la saga de Konami. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment, mais pour nous faire patienter, Ideo Kojima a offert un prologue nommé Ground Zero que certains ont qualifié de dispensable et plutôt décevant sur les consoles next-gen.
Les joueurs PC devront patienter pour pouvoir se faire un avis sur ce prologue, la sortie est de ce dernier est prévue pour le 19 décembre, mais l’attente pourrait valoir le coup pour peu que vous ayez une machine qui tienne la route.
MGS Ground Zero PC graphiquement au-dessus de la version PS4
Pour pouvoir profiter du jeu, il va falloir une configuration plutôt musclée, Konami et Nvidia ont en effet dévoilé la config recommandée qui permettra de faire tourner le prologue du prochain MGS, voici ce qu’il faudra que votre ordi ait dans le ventre :
Configuration minimale :
- Windows Vista 64 bits ou supérieur
- Processeur Core i5 SandyBridge quadcore 2.7 GHz
- 4 Go de Ram
- Carte graphique GeForce GTX 650
- DirectX : Version 11
Configuration recommandée :
- Windows Vista 64 bits ou supérieur
- Processeur Core i5 SandyBridge quadcore 2.7 GHz
- 8 Go de Ram
- Carte graphique GeForce GTX 760
- DirectX : Version 11
Une config qui paraît élevée, mais Konami promet de nombreuses améliorations graphiques par rapport à la version PS4, chose confirmée par Monsieur Kojima en personne et Nvidia qui ont présenté cette semaine les améliorations graphiques de la version PC, illustrations à l’appui.
Du 4 K pour Metal Gear Solid V : Ground Zero
Le Fox Engine de MGS donnera en effet toute sa mesure sur PC. Nvidia permet de comparer cette future version ici et ici avec celle sortie sur PS4 il y a quelques semaines et la différence dans le niveau de détails est flagrante : jeux de lumière beaucoup plus travaillés, Aliasing moins présent ou effet météo plus crédible, la version PC est plus détaillée visuellement.
Niveau technique, Konami et Nvidia promettent le support du 4k pour une résolution de 3840×2160 pixels là où les consoles next gen ne proposent que du 1080p, le jeu tournera à 60fps avec support du SLI. Voici quelques screens qui vous permettront de vous faire une idée des différences entre les deux versions.