Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Prince of Persia : le créateur Jordan Mechner aimerait relancer la licence

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Jordan Servan,  publié le 12 janvier 2018 à 10h00.

Un retour de la licence Prince of Persia serait en préparation, du moins son créateur essaierait de la faire revenir sur le devant de la scène.

Depuis le deuxième reboot de Prince of Persia avec des graphismes en “art illustratif” (cel-shading) en 2008, la licence a complètement disparu des radars, laissant Assassin’s Creed prendre le relais et devenir une franchise majeure pour l’éditeur et développeur français Ubisoft. Si d’anciennes rumeurs parlaient d’un troisième reboot basé sur le fameux moteur UbiArt Framework (Rayman Origins, Rayman Legends, Child of Light) développé par Michel Ancel et son équipe d’Ubisoft Montpellier, rien n’a vu le jour depuis tout ce temps.

Chrissy, I know a few other people who feel the same way. We’re doing our best to make it happen! https://t.co/guYWh1n0E8

— Jordan Mechner (@jmechner) January 10, 2018

Interpelé par un tweet de la présentatrice américaine Chrissy Teigen (Spike TV, FABLife) qui indiquait qu’elle voulait savoir si la licence Prince of Persia était toujours en vie car elle apprécie la franchise, Jordan Mechner (à l’origine du premier jeu en 1989) a surpris son monde en lui répondant : “Chrissy, je connais quelques personnes qui ressentent la même chose. Nous faisons de notre mieux pour que cela arrive.”

Prince of Persia : du succès à l’oubli

Alors que le premier jeu de Mechner est un véritable succès sur PC, le studio Brøderbund produit une suite qui parait en 1993, puis Red Orb Entertainment développe le premier opus en 3D qui sort en 1999 mais qui reçoit de mauvaises critiques. En 2003, alors que la licence est presque morte, Ubisoft rachète les droits et produit Prince of Persia : Les Sables du Temps qui connaît un fort succès sur les consoles de salon. Toute une trilogie est développée sous la direction de Yannis Mallat. Fin 2008, le nouveau jeu de la série constitue un projet important pour Ubisoft, mais depuis la licence n’a plus refait surface.

Le Récap
  • Prince of Persia : du succès à l’oubli
En savoir plus
  • Cyberpunk 2077 aura droit à un Mode Overdrive en path tracing en avril
  • Honkai : Star Rail de HoYoverse sortira sur PS5 et PS4
  • The Lord of the Rings: Gollum arrivera finalement le 25 mai
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -