Pour 90.000 euros, vous êtes prêt à laisser tomber votre smartphone pendant un an ?
Vitaminwater lance un concours où la personne qui sera capable de ne pas utiliser son smartphone durant un an se verra remettre une récompense d’un montant de 90000 euros. Le candidat devra utiliser à la place du mobile un téléphone datant de 1996
L’entreprise Vitaminwater a su créer le buzz avec son concours sous forme de récompense plutôt inédit. Si vous arrivez à ne pas vous servir d’un smartphone durant une année entière, vous pouvez gagner 90 000 euros… un sacré défi à l’heure où les smartphones sont devenus extrêmement addictifs, notamment pour les plus jeunes.
Vivre sans smartphone durant un an, un challenge contemporain
Plus précisément, les postulants à ce concours doivent indiquer ce qu’ils feront à la place pendant un an, que ce soit sur Instagram ou Twitter, le tout en anglais. Pour cela, il faudra que les candidats utilisent les hashtags #NoPhoneforaYear et #Contest.
Pour choisir le futur candidat pour cette mission plutôt originale, Vitaminwater indique que le niveau de créativité des posts publiés comptera, et même beaucoup : pour 30%. Et ce n’est pas le seul critère pris en compte.
Une récompense de 90 000 euros pour celui qui parviendra à relever ce défi
Ainsi, le fait de s’intégrer dans l’image de marque de l’entreprise compte aussi pour 30%, tout comme l’humour et l’orthographe. Enfin, le dernier critère a trait à la qualité des vidéos et des photos envoyées, et compte pour 10%.
Il s’agit ainsi du premier cap à franchir pour être sélectionné, et pouvoir prétendre à la somme de 100 000 dollars. Si vous êtes l’heureux élu, il faudra ainsi utiliser un vieux téléphone basique de 1996. L’entreprise est stricte sur les conditions à respecter : « pas de smartphone ou de tablette », même ceux de votre voisin. Vous pouvez par contre utiliser des PC et des portables.
De même, « les appareils activés à la voix qui ne sont pas des smartphones sont OK (comme le Google Home ou Amazon Echo) ». A noter que pour participer à ce challenge il faut être résident américain, et participer avant le 8 janvier prochain.