Pokémon Let’s Go : le retour à Kanto, c’est maintenant
Avec Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Pokémon : Let's Go, Évoli sur Nintendo Switch, la licence de Game Freak prend un nouveau tournant.
Avec plus de 300 millions de jeux vendus dans le monde à ce jour et plus de 800 millions de téléchargements de Pokémon Go, le phénomène Pokémon est toujours aussi fort malgré les années qui s’écoulent. Inspirée de l’histoire de Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, cette nouvelle aventure sur Switch a subi une refonte en haute définition, mais le coeur de l’histoire reste le même à savoir déjouer les ignobles plans de la Team Rocket, qui cherche à exploiter les Pokémon à des fins malveillantes. Une fois l’histoire terminée, il restera encore beaucoup à faire comme affronter des experts Pokémon, essayer d’attraper les 151 Pokémon du jeu ou encore dégoter quelques Pokémon de la région Alola (basée sur l’archipel d’Hawaï, un des états des États-Unis).
Les joueurs de Pokémon Go auront la possibilité de transférer certains Pokémon attrapés dans le monde réel vers leur jeu Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli (via le complexe Go Park) en connectant leur smartphone ou leur tablette à la console Nintendo Switch via la technologie Bluetooth Low Energy. Pour la première fois dans la série Pokémon, les joueurs peuvent utiliser une manette Poké Ball Plus pour attraper des Pokémon d’un simple mouvement de lancer, exactement comme le ferait un Dresseur. La coopération sera aussi au programme dans cet opus : lors des batailles, chaque joueur contrôlera un Pokémon et il sera même possible de booster les chances d’attraper des Pokémon sauvages en lançant des Poké Balls en même temps.