Playerunknown’s Battlegrounds : Microsoft assure avoir surveillé le jeu bien avant son succès
La firme de Redmond était à l'affût sur Playerunknown's Battlegrounds du studio Bluehole depuis le début.
Durant une conférence entre divers acteurs de l’industrie vidéoludique en Australie, Shannon Loftis, le general manager de Microsoft Studios, a annoncé que l’éditeur américain surveillait attentivement Playerunknown’s Battlegrounds depuis son lancement en mars dernier sur la plateforme Steam. Elle précise d’ailleurs qu’une petite équipe, composée notamment de Mike Ybarra, directeur de programme de Xbox, s’occupait de scanner en détail le titre du studio sud-coréen Bluehole. Le but était clairement de savoir si le succès n’était pas qu’un simple effet de mode et pour le coup c’est toujours autant la folie du côté des ventes et de la présence des joueurs.
12/12 @PUBATTLEGROUNDS on @Xbox! #ThisIsBattleRoyale pic.twitter.com/aCMHHOyaJm
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) 31 octobre 2017
C’est donc grâce à cette veille technologique que Microsoft peut désormais se targuer d’avoir PUBG en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox One X : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous surveillons les flux de streaming et les chiffres de Steam, nous faisons cela énormément. Nous regardons en permanence, et nous avons des gens qui sont des passionnés de jeux. Mike Ybarra est le meilleur exemple de quelqu’un (et c’est notre directeur de plateforme) qui a aimé le jeu dès sa sortie, y a joué et en a ensuite été un fervent avocat en interne. Donc nous apprécions les sources d’informations disponibles et la publicité entre les joueurs, parfois, vous avez de la chance et êtes les premiers sur le coup. »
Bluehole chasse les tricheurs sur PUBG
Dans un récent communiqué, l’éditeur de Playerunknown’s Battlegrounds a annoncé que 6.000 à 13.000 joueurs sont bannis chaque jour grâce à l’anticheat BattlEye. La plupart de ces sanctions concernent la Chine et la Corée du Sud.