Peut-on vraiment terminer The Order 1886 en 5h30 ?
La durée de vie serait-elle l'un des principaux points faibles de The Order 1886 ? Probablement, mais 5h30 semble exagéré.
Peut-on vraiment terminer The Order 1886 en 5 heures 30 ? C’est la question qui se pose alors que certains youtubeurs ont mis en ligne leur gameplay complet du jeu qu’ils auraient terminé en moins de 6 heures, cinématiques comprises.
Le problème de ces Youtubeurs, à commencer par un certain PlayMe Through, c’est que son objectif est justement de rusher le jeu comme un porc, si vous me passez l’expression. Alors bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des dizaines d’heures de jeu pour cette exclu PS4 qui sortira ce vendredi 20 février dans le monde entier. Néanmoins, ce sont plutôt les estimations autour de 10 à 12 heures qui semblent les plus réalistes, même si on ne pourra se prononcer sur la question que lorsque nous aurons le jeu entre les mains.
Ready At Dawn se refuse à communiquer une estimation de durée de vie
Interrogé sur ce sujet par Eurogamer, le directeur créatif et fondateur du studio Ready at Dawn, Ru Werrasuriya, a souligné que la qualité l’emporte sur la quantité, même si la durée de vie d’un titre reste bien sûr une donnée importante. Il estime que la durée doit servir le propos du jeu et que tout dépend du contexte et de l’histoire. Il insiste enfin sur la diversité des types de gameplay dont les joueurs pourront profiter dans The Order 1886. Ce qui semble un peu plus gênant, c’est la façon dont Ru Werrasuriya évoque l’envie qu’aura un joueur d’en découvrir davantage, que ce soit en fouillant le jeu ou dans le futur. Il ouvre ainsi clairement la porte à une suite potentielle en sous-entendant sans le vouloir que l’envie d’en savoir plus, et donc une forme de frustration pourrait servir de moteur à ce prochain achat.
The Order 1886 : réponse le 20 février
La seule chose qui est sûre pour le moment, c’est que The Order 1886 est un des plus beaux titres actuels et qu’il cherche à impliquer le joueur profondément dans son histoire et son univers pour une expérience très cinématographique, peut-être même trop cinématographique aux yeux de certains. Il y a fort à parier que cette exclu PS4 aura des défenseurs passionnés autant que de fervents détracteurs.