Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Patrice Desilets fonde le studio Panache Digital Games

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Jordan Servan,  publié le 13 novembre 2014 à 8h00, modifié le 18 mars 2015 à 16h13.

Le créateur d'Assassin's Creed annonce l'ouverture de son premier studio de jeux vidéo, Panache Digital Games.

Patrice Desilets, l’homme a qui l’on doit la très célèbre licence Assassin’s Creed, a annoncé hier, par le biais de son compte Twitter, l’ouverture de son propre studio de développement de jeux vidéo. En effet, ce dernier se prénomme Panache Digital Games et il est basé dans la ville de Montreal au Canada.

My new studio in Montréal: http://t.co/7im0woEBOe Talk to you soon! #playwithpanache

— Patrice Desilets (@PatriceDez) 12 Novembre 2014

Le studio de Patrice Desilets ne compte actuellement que 7 employés, mais il espère montrer jusqu’à 25 employés dés que possible. L’objectif du studio sera de produire un jeu AAA au format épisodique, cependant impossible de savoir pour le moment si la première production de Panache Digital Games sera destinée aux consoles next-gen.

Retour sur le parcours de Patrice Desilets

Patrice Desilets intégre Ubisoft en juillet 1997, année où la société française s’implante à Montréal. Au sein des équipes d’Ubisoft, il a était à l’origine de plusieurs projets comme Hype : The Time Quest ou encore Prince of Persia : les Sables du temps.

Mais sa notoriété grimpera en fléche grâce à la licence Assassin’s Creed dont il est le créateur. Peu aprés la sortie d’Assassin’s Creed Brotherhood en 2010, Patrice essaye de mettre au point une nouvelle licence mais suite à un désaccord créatif, il décide de quitter Ubisoft en juin 2010. En octobre 2010, il annonce qu’il devient le directeur de THQ Montréal, studio qui ouvrira ses portes en 2011. Pendant ce temps, Patrice Desilets et son équipe bossent sur deux projets, un qui s’appel 1666 et l’autre qui est Underdog, un nom de code.

Suite à la faillite de THQ, Ubisoft décide de racheter THQ Montréal et fait donc revenir Patrice Desilets chez Ubisoft. Mais en mai 2013, c’est le coup de théâtre : Patrice est licencié d’Ubisoft, probablement à cause d’un nouveau désaccord créatif.

Le Récap
  • Retour sur le parcours de Patrice Desilets
En savoir plus
  • Respawn Entertainment : un troisième studio à Madison dans le Wisconsin
  • Star Wars Jedi : Survivor, un point sur l’équipage du Stinger Mantis
  • Les manettes 8BitDo sont désormais compatibles avec les appareils Apple
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -