Ghost Story Games : le nouveau studio de Ken Levine travaille sur une simulation immersive
Les anciens développeurs d'Irrational Games préparent en douceur l'arrivée du successeur de BioShock.
Fondé il y a deux ans suite à la fermeture de feu Irrational Games, Ghost Story Games n’est pas indépendant (filiale de Take-Two Interactive), mais compte pour le moment sur une petite équipe (avec des vétérans comme des nouveaux venus) pour donner vie à son premier projet avec Ken Levine, qui n’est autre que le principal concepteur de BioShock : “Nous travaillons sur un nouveau jeu de science-fiction immersif avec des éléments RPG. Nous n’avons pas encore annoncé de détails, car nous en sommes au début de la production. Nous sommes une petite équipe agile et collaborative essayant de faire de nouvelles choses. Il faut du temps pour bien comprendre le concept et encore plus pour l’exécuter. Notre taille réduite d’équipe et notre nature expérimentale signifient cependant que nous ne sommes pas aussi rapides que les grands studios.”
Le recrutement est en cours chez Ghost Story Games
Ken Levine prévient d’emblée, Ghost Story Games ne prépare pas la suite de BioShock : “Même si nous pensons que nos jeux plairont fortement aux fans de la licence BioShock, notre nouvelle priorité est de bâtir des expériences où le gameplay est aussi complexe que l’histoire“. Pour intégrer son équipe, ce dernier recherche un producteur, un cinematic scripter ou encore un level artist avec au moins cinq années d’expérience dans l’industrie vidéoludique. Il est également nécessaire d’avoir travaillé sur un jeu accueilli positivement par la presse (plus de 85 en note Metacritic) ou que le studio apprécie, avoir déjà joué à l’un des trois titres dont Levine était le directeur créatif (System Shock 2, Bioshock, Bioshock Infinite) et surtout aimer les shooters, le RPG et la stratégie.