Take-Two s’exprime sur les remasterisations
Durant le dernier rapport financier de Take-Two Interactive, l'éditeur américain a évoqué la possibilité de faire d'autres remasterisations dans un avenir proche.
Avec un chiffre d’affaires de 420 millions de dollars (contre 347 millions de dollars l’an passé) pour le trimestre juillet-septembre 2016, l’éditeur Take-Two Interactive (maison mère de Rockstar et 2K) peut remercier des titres comme XCOM 2, NBA 2K16, GTA 5 et même BioShock : The Collection.
D’ailleurs, les bonnes ventes de la compilation des jeux de feu Irrational Games et 2K Marin pourraient pousser Take-Two à continuer à proposer des remasterisations comme l’a expliqué Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, dans une discussion avec les investisseurs : “Lorsqu’un jeu marche ou ne marche pas, cela a clairement une influence sur ce genre de décisions. Mais nous n’avons rien à annoncer pour le moment. La bonne nouvelle, c’est que nous disposons de nombreuses propriétés intellectuelles et que nous avons définitivement de quoi alimenter le marché à l’avenir, mais rien que nous ne comptons annoncer aujourd’hui.”
Strauss Zelnick : “Quelques anomalies dans le système de test”
Malgré de mauvaises critiques, Mafia 3 du studio Hangar 13 a réalisé d’excellentes ventes en établissant le record d’un lancement pour un titre de 2K Games avec pas moins de 4,5 millions de copies écoulées dans le monde entier dès sa première semaine de commercialisation.
Le PDG Strauss Zelnick s’est d’ailleurs confié sur Mafia 3 en reprochant certaines choses à la presse dont les tests : “Je pense que les critiques les plus importantes ont vraiment aimé et reconnu ce que l’on a fait, du scénario aux personnages en passant par la direction artistique. Je pense que nous et nos concurrents observons quelques anomalies dans le système de test, mais nous les prenons comme ils viennent et nous ne nous y opposons pas.“