Le patron de Take-Two estime que l’Epic Games Store se devra d’être “un bon vendeur”
Pour rappel, l'Epic Games Store s'est doté de l'exclusivité Metro Exodus.
L’éditeur Take-Two est l’un des plus importants du milieu vidéoludique. C’est à lui que l’on doit des titres de Rockstar comme GTA V – mais surtout Red Dead Redemption II. La société s’est exprimé sur la place de l’Epic Games Store à la voix de son big boss : Strauss Zelnick. Ce dernier estime, en interview pour Gamesindustry, que Take-Two ne se lancera pas sur le terrain de la boutique en ligne à la façon du studio derrière le hit Fortnite. L’homme pense néanmoins que pour réussir, l’Epic Games Store se devra d’être “un bon vendeur”. Un argument de poids face au mastodonte Steam de Valve qui domine le marché.
L’Epic Games Store a du pain sur la planche
C’est en tout cas ce que pense le PDG de Take-Two, l’un des plus grands éditeurs du milieu vidéoludique. Il faut dire que l’Epic Games Store arrive après la bataille, tandis que Steam domine, bien décidé à capitaliser sur le rayonnement de Fortnite.
Quand vous êtes dans l’industrie à une échelle planétaire, vous avez une place là où se trouve l’acheteur, plutôt que de lui dire ce qu’il doit être. Si votre objectif est maximiser votre distribution, alors vous vous devrez d’être à la fois convaincant et un bon vendeur.
Avec l’Epic Games Store, le studio derrière Fortnite promet un pourcentage plus conséquent aux développeurs plutôt que chez Steam. Du côté des joueurs, c’est un titre gratuit qui est offert régulièrement. Cette politique suffira-t-elle à convaincre les joueurs ? L’exclusivité d’un an pour Metro Exodus chez l’Epic Games Store a en tout cas fait réagir l’industrie.