Take-Two Interactive estime ne pas avoir besoin de faire un Battle Royale pour cartonner
Si l'éditeur américain reconnaît le fort potentiel commercial du mode Battle Royale, une licence comme GTA ne va pas succomber à cette mode.
Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, a récemment été invité par GamesIndustry à s’exprimer sur le succès de Playerunknown’s Battlegrounds et Fortnite Battle Royale. Dans un premier temps, le patron de l’éditeur se félicite de la réussite de ces deux titres et de l’ampleur que prend le genre Battle Royale : « Il ne fait aucun doute que Fortnite et PUBG ont rencontré un succès incroyable et c’est une bonne nouvelle, car les hits sont bons pour les affaires. Ils ramènent de nouveaux joueurs sur le marché et créent une certaine excitation vis-à-vis du marché. Et même si j’aimerais dire que nous avons le monopole des hits, ce n’est pas une situation réalisable par aucune société. »
Cela ne l’empêche évidemment pas d’adresser par la suite un tacle à la concurrence qui tente de proposer ce type de mode pour grignoter le succès de PUBG : « Je soulignerai en revanche que même si ces jeux se portent bien, Grand Theft Auto Online a réalisé des résultats records pendant l’année fiscale complète ainsi que pendant le seul quatrième trimestre. Les nouvelles sont donc bonnes dans le contexte de cet environnement compétitif. »
Un mode Battle Royale dans GTA Online ?
Au sujet de la possibilité de voir un mode Battle Royale intégré à un jeu comme Grand Theft Auto Online, Strauss Zelnick est catégorique : « Non. Nous estimons que ce n’est pas comme ça que vous créez de grandes propriétés intellectuelles.«