Cuphead : le titre d’aventure déjanté du studio MHDR est reporté à 2017
Prévu cette année sur Xbox One et PC (Windows 10), Cuphead ne sera finalement pas de la partie avant l'année prochaine puisque le studio MHDR annonce que le jeu ayant pour thème les dessins animés des années 1930 est repoussé pour quelques mois.
Créé par des frères canadiens, Chad et Jared Moldenhauer, avec le studio MHDR, Cuphead est une production indépendante attendue sur Xbox One et PC durant cette année. Alors que tout allait bien dans le développement, l’équipe a finalement décidé de reporter le lancement de ce titre à l’année prochaine, car la société n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés.
La firme canadienne s’excuse fortement de cette triste nouvelle et adresse un message aux fans : « Nous avons pris la décision de repousser le lancement afin de proposer un jeu en gardant notre vision intacte. Nous sommes heureux d’annoncer que Cuphead sera disponible sur Xbox One et Windows 10 pour mi-2017. Sans plus tarder, nous nous remettons au travail. »
Cuphead : shoot’em up hommage aux dessins animés des années 1930
Inspiré par les œuvres de réalisateurs de dessins animés des années 1930 comme les studios de Max Fleische, Cuphead est un shoot’em up où le joueur perd un pari avec le diable et passe le jeu à essayer de rembourser le pari. Le jeu de MHDR dispose d’ailleurs d’un ordre de niveaux (les niveaux sont accessibles via une carte du monde de style RPG avec diverses zones secrètes).
Cuphead (également le nom du personnage qui sera contrôlé par les joueurs) a des vies infinies, mais également une capacité de parade et des attaques spéciales qui permettront d’exécuter un mouvement spécial. Enfin, le jeu aura évidemment un mode coopératif à deux joueurs.