Pas de démo pour Elder Scrolls V
Cette absence de démo a été expliquée à Gameplanet par le producteur du jeu Craig Lafferty.
L’info est tombé, le 5ème opus de la série Elder Scrolls ne proposera pas de démo avant sa sortie.
Selon lui « Pour un jeu de cette taille et de cette complexité, il est vraiment dur de faire une démo qui représente vraiment le jeu. Et ça aurait été une démo gigantesque. Donc nous ne ferons pas de démo. »
Ca reste compréhensible, il ne voudrait pas que la partie démo ne reflète pas du tout le jeu, ce qui pourrait s’avérer dramatique pour sa commercialisation.
En effet on a déjà vu des fans annuler leur précommande suite à la démo parce que la démo ne leur plaisait pas, et pourtant alle ne reflétait pas vraiment le jeu. Pire encore, c’est arrivé aussi parce que la démo montrait vraiment bien le jeu mais que celui-ci n’était pas à la hauteur des attentes des fans (je me retiens de citer Dragon Age 2 par exemple, ah je viens de le citer, tant pis).
Il faudra donc attendre la sortie du jeu pour l’essayer en magasin par exemple si vous voulez à tout prix tester la bête avant de l’acheter.
Ceci dit vu le nombre de personnes qui attendent ce jeu, je ne pense pas que l’absence de démo change quoi que ce soit aux commandes.
Et si vous étiez au Népal sans internet depuis quelques mois, je vous rappelle que Elder Scrolls V (baptisé Skyrim) sortira à une date symbolique : le 11/11/11. Il sera dispo sur PC , Xbox 360 et PS3 !