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OnePlus 6, un million d’exemplaires vendus en trois semaines

Tech > Mobile > OnePlus
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 16 juin 2018 à 8h00, modifié le 16 juin 2018 à 20h47.

Ayant adopté une posture économique plus expansive via des partenariats avec Amazon et Bouygues, le constructeur chinois vient de vendre plus d'un million de OnePlus 6 en trois semaines.

A peine disponible depuis trois semaines, que le OnePlus 6 a déjà dépassé le million d’exemplaires vendus. Dernier modèle de la marque chinoise, ce smartphone haut de gamme vient pulvériser le succès de ses prédécesseurs, les OnePlus 5 et 5T, avec qui il avait fallu attendre le début du quatrième mois pour atteindre ce même score.

OnePlus : une stratégie marketing plus expansive

Fondée par Carl Pei, la marque avait longtemps due se contenter d’un petit public de fidèles, mais elle aspire aujourd’hui à diversifier ses cibles. Sa stratégie initiale, qui consistait auparavant à ne travailler qu’en flux tendu et à ne commercialiser ses mobiles que sur son site officiel, laisse aujourd’hui la place à un nouveau modèle marketing plus expansif.

Le partenariat signé avec Amazon pour une distribution à échelle Européenne, et le contrat d’exclusivité accordé à Bouygues Telecom pour commercialiser le OnePlus 6 en boutiques physiques, ont ainsi permis à la marque de passer à la vitesse supérieure.

Le bouche à oreille, la clef de OnePlus

Concernant cette nouvelle politique économique, Carl Pei assure ne pas négliger pour autant l’affection de sa clientèle initiale pour une distribution à échelle mesurée. Il est vrai que jusqu’alors, les fans de la marque appréciaient cette sensation d’être un utilisateur « unique », achetant un smartphone « unique ».

Conscient des inquiétudes que cela pourrait susciter, il précise « Nous considérons attentivement chaque partenaire, et nous ne nous précipitons pas dans n’importe quoi pour le plaisir. Nous sommes très heureux de nous être associés avec Bouygues car ils partagent notre vision et nos valeurs. Nous avons compris que ce type de partenariat était important pour faire passer nos activités au niveau supérieur ».

Fidèle aux fondamentaux de la marque, le fondateur se souviens que « Le bouche à oreille est notre outil marketing le plus puissant et nous permet de ne pas dépenser de l’argent dans la publicité ». Envie d’en savoir plus sur le OnePlus 6 devenu numéro 1 des ventes en Europe il y a quelques jours ? Voici les caractéristiques techniques du OnePlus 6.

Le Récap
  • OnePlus : une stratégie marketing plus expansive
  • Le bouche à oreille, la clef de OnePlus
En savoir plus
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