Nintendo : Shuntaro Furukawa prend officiellement ses fonctions de président
Shuntaro Furukawa devient dès aujourd'hui le nouveau président de Nintendo et remplace Tatsumi Kimishima.
La passation de pouvoir entre Shuntaro Furukawa et Tatsumi Kimishima a eu lieu durant la 78ème assemblée générale annuelle des actionnaires de Nintendo. S’il n’avait pas vocation à durer, le mandat de président de Kimishima se termine correctement puisqu’il laisse l’entreprise dans d’excellentes dispositions. Ce dernier a d’ailleurs commenté son départ : « J’ai été nommé président en raison de la disparition brutale de notre ancien président, mais grâce au soutien de beaucoup de bonnes personnes ici – y compris les actionnaires – la Switch a pu sortir sans accroc. Je ne pense pas que j’aurais pu prendre ma retraite à un meilleur moment. Merci beaucoup. »
Furukawa a également exprimé ses premiers mots en tant que président de la firme de Kyoto : « Je vais maintenant prendre mes fonctions de président et serai présent ainsi aux prochains conseils d’administration. En tant que société, nous allons continuer à changer au fil du temps, mais peu importe ce qui arrive nous continuerons à être une société qui intègre de la flexibilité et de l’ingéniosité dans le divertissement que nous produisons – et continuerons à être déterminés à faire sourire les gens. »
Un message de Shuntaro Furukawa à l’attention des investisseurs
Shuntaro Furukawa a écrit une lettre destinée aux investisseurs de Nintendo afin d’expliquer sa stratégie et sa vision. Selon lui, la société japonaise doit continuer à emmener les licences partout où le public se trouve afin d’exposer les consommateurs aux licences Nintendo, que cela soit dans des parcs d’attractions, des jeux mobiles ou encore des produits dérivés. Il veut également garder à tout prix la relation de proximité avec les joueurs avec des services adaptés comme le online pour la Switch qui arrive à la rentrée.