Nintendo prévoit de publier 2 à 3 jeux mobiles par an
Nintendo a publié son premier jeu mobile il n'y a pas si longtemps mais désormais, la machine semble bien lancée et les sorties devraient s'enchaîner très régulièrement.
Nintendo fait actuellement un carton sur le marché des consoles de salon avec sa Switch et ses jeux qui se vendent comme des petits pains, de quoi faire totalement oublier l’échec de la Wii U. Ces dernières années, le géant s’est aussi lancé sur le marché du jeu mobile, quelque chose qu’il se refusait de faire par le passé.
Nintendo prévoit de sortir 2 à 3 jeux mobiles par an
Et pour montrer à quel point ce marché l’intéresse aujourd’hui, le Président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, dévoilait au Kyoto Shimbun que la société envisageait de publier entre 2 à 3 titres mobiles par an. Et de clarifier aussi que l’entreprise n’avait aucune intention de ne plus proposer que des jeux mobiles.
Cette déclaration fait écho à un récent article dans lequel les propos de Shuntaro Furukawa concernant l’avenir de Big N avaient été mal interprétés. Celui-ci avait affirmé que, dans le futur, peut-être dans un futur très lointain, Nintendo pourrait ne plus proposer de console de salon. Il s’agit là davantage d’un commentaire concernant la flexibilité de la société, son adaptabilité à un marché changeant, que le signe d’une réelle intention de cesser de fabriquer des consoles de salon.
Et n’a aucune intention d’arrêter les consoles de salon
Shuntaro Furukawa ajoutait aussi : « Nous ne prévoyons pas que les jeux Switch se jouet comme les jeux mobiles, ou vice-versa. Notre objectif est que les gens s’intéressent aux personnages Nintendo et que notre communauté de fans augmente. » Pour l’heure, aucune indication quant aux jeux mobiles qui sortiraient cette année, mais nous savons qu’un Mario Kart pour mobile est en préparation et qu’il serait actuellement prévu pour Mars 2019.