Nintendo ne va pas changer sa méthode de communication
Certains actionnaires de l'éditeur japonais se sont récemment demandés si la communication de la firme de Kyoto n'allait pas évoluer d'ici les prochains mois suite à quelques prises de parole en dehors des Nintendo Direct.
Pourtant habitué depuis plusieurs années à dévoiler de nouvelles informations sur les licences via ses émissions en ligne, Nintendo a fait les choses différemment ces dernières semaines lors de l’annonce de la date de sortie définitive (fin mars) de Yoshi’s Crafted World sur Switch ou encore afin d’expliquer le reboot total du développement de Metroid Prime 4. Est-ce le signe d’une nouvelle envie de communiquer après 8 ans de Nintendo Direct et 7 ans de non-présence (via une conférence de presse) à Los Angeles pour l’Electronic Entertainment Expo ?
My story on earnings details coming later, which you should read, but this is FYI for now:
Q: notice new info coming out of tweets instead of Direct. Stance changed?
A: you might have felt that way since it's been a while since last Direct. But answer is No. No stance changes.— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) January 31, 2019
Lors d’un échange avec les investisseurs suite à une présentation des derniers résultats financiers, Nintendo a fait savoir que rien n’allait changer : « Vous avez peut-être la sensation que cela fait un certain temps que nous n’avons pas diffusé de nouveau Nintendo Direct, mais la réponse est non : nous ne prévoyons pas de changer de position dans notre façon de communiquer. »
Nintendo toujours à la hausse sur le marché du mobile
Avec les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires de Dragalia Lost (exclusivement téléchargeable aux États-Unis, au Japon, à Hong Kong, à Taïwan et à Macao pour le moment) et le succès continu de Fire Emblem Heroes (452 millions de dollars récoltés depuis son lancement en février 2017, soit 70% des revenus mobiles de Nintendo), la firme de Kyoto se retrouve avec un résultat général de 33,3 milliards de yen (267 millions d’euros) pour la division dédiée aux smartphones. Une hausse de 14,7% par rapport à l’année précédente.