Nintendo Direct Mini : un résumé des annonces pour la Switch
The Worlds Ends with You Remixed, Hyrule Warriors, Mario Tennis Aces, Dark Souls Remastered ou encore Donkey Kong font partie des éléments dévoilés par Nintendo pour son dernier Direct dédié à la Switch.
Cet après-midi, Nintendo a mis en ligne un Direct Mini d’un peu moins de 15 minutes pour dévoiler certains des titres et éléments qui arriveront sur sa Switch durant 2018. Dans les grandes lignes, Big N va ajouter du contenu à des jeux existants et surtout alimenter son catalogue en nouveaux portages.
Beaucoup de portages, peu de nouveautés
Commençons par les portages. Ceux de Nintendo provenant de la Wii U tout d’abord, à savoir Donkey Kong Tropical Freeze le 4 mai avec l’arrivée du personnage Funky Kong ou encore Hyrule Warriors en version définitive au printemps prochain. On relèvera également l’arrivée en 2018 du jeu DS The World Ends with You en version Remixed, celle de Ys VIII cet été, celle de Payday 2 le 23 février ou encore celle du premier Dark Souls en version Remastered le 25 mai prochain.
Côté contenu, Pokkén Tournament, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Super Mario Odyssey vont profiter de DLC. Le dernier cité profitera d’une mise à jour gratuite en février qui ajoutera notamment un mode Chasse aux ballons de Luigi pour deux joueurs, tandis que plus tard les autres jeux mentionnés profiteront de nouveaux personnages jouables. Enfin, un nouveau Mario Tennis Aces arrivera au printemps avec un mode histoire, tandis que Celeste (par le créateur de l’excellent Towerfall) arrivera le 25 janvier, Kirby Star Allies le 16 mars et Fe le 16 février.
Relevons en passant que s’il n’était pas dans cette vidéo, l’excellent jeu Darkest Dungeon arrive sur Switch le 18 janvier prochain. Il coutera 25 euros sur l’eShop, tandis que ses DLC seront également en vente.
Pour plus d’infos, direction la vidéo ci-dessous ou le site officiel du Direct Mini qui reprend chaque jeu en détails. Pour mémoire, ce Direct est arrivé juste après l’annonce des excellents de résultats de Nintendo en 2017, notamment en France.