Niantic poursuit en justice des hackers de Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unit
Les studios derrière les jeux vidéo protègent l'expérience proposée aux joueurs. Ils n'hésitent parfois pas à attaquer les hackers en justice. C'est le cas de Niantic aujourd'hui.
Niantic attaque aujourd’hui des hackers de l’organisation Global++ qui propose des « versions dérivées non autorisées » des jeux Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unit dont la sortie mondiale est prévue pour bientôt.
Niantic attaque un groupe de hackers en justice
Ces versions permettraient de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, comme duper le système de géolocalisation pour trouver des créatures rares plus facilement. Autant dire qu’avec ces versions dans la nature, l’expérience du jeu est très déséquilibrée.
Le groupe Global++, qualifié d' »association de hackers« , est donc aujourd’hui attaqué en justice par le studio Niantic. Une vingtaine de ses membres sont ciblés, dont certains restent encore anonymes.
pour protéger Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unit
Outre Pokémon Go, Niantic évoque aussi explicitement Harry Potter : Wizards Unit. L’organisation Global++ aurait ainsi déjà conçu une version piratée du jeu. En conséquence, « Niantic dépose cette motion à la veille du lancement de Harry Potter : Wizards Unit aux USA, l’aboutissement d’un investissement de plusieurs années et de plusieurs millions de dollars de la part de Niantic, dont le succès est menacé par la conduite illégale des défendeurs. »
Le studio demande que toutes ces versions cessent d’être distribuées. Depuis l’ouverture de cette action en justice, le site web de Global++ est inaccessible et ses comptes sur les réseaux sociaux n’existent plus. Global++ a déclaré qu’elle allait fermer « indéfiniment » pour respecter ses « obligations légales« .