Netflix renforce sa position en France avec de nouveaux produits
Une nouvelle stratégie de rayonnement international pour le géant du streaming !
Netflix l’a promis : ses contenus originaux seront encore plus nombreux dans les mois à venir. Et la France, l’un des plus gros consommateurs du service, ne sera pas en reste avec un annonce faite par Reed Hastings lui-même, patron de la firme. Et pour cause : les productions françaises arrivent en masse après un démarrage en demi-teinte pour Marseille qui se sera attiré les moqueries des internautes. Autant dire que Netflix a tout intérêt de se rattraper en proposant cette fois en contenu qualitatif français aux abonné(e)s du pays ! Reste à découvrir ces nouveaux shows qui pourraient bien glaner des adeptes.
De nouvelles séries françaises dans les cartons pour Netflix
Ce sont pas moins de sept nouvelles productions qui seront proposées aux abonné(e)s Netflix assure le PDG de la firme. On retrouvera notamment une série appelée Banlieusards réalisée par le rappeur Kery James. Une comédie est également en projet à propos d’amis ouvrant un coffee shop à la place d’une boucherie au bord de la faillite. Une série horrifique est également au programme, l’histoire des créatures d’une romancière prenant vie façon Alan Wake. Deux documentaires seront également proposés. En plus de ces contenus originaux proposés par Netflix, ce sont des bureaux parisiens qui verront le jour avec 20 employé(e)s et de futurs embauches.
Niveau direction artistique, Reed Hastings explique que le plus gros succès international de Netflix reste La Casa de Papel. L’homme compte donc beaucoup miser sur ce format qui, selon lui, s’exporte bien à l’international. Netflix ouvre sa stratégie au monde entier et ne compte pas concentrer sa force de frappe uniquement dans les productions américaines – qui pullulent déjà sur tous les écrans, télévisés ou de cinéma.